Comment bien choisir un meuble tv ?
Comment bien choisir un meuble tv ?

Comment choisir un meuble télé ?

Le téléviseur est souvent le point culminant d'un salon ou d'un séjour et l’on se pose toujours la question de savoir comment mettre en valeur cet espace salon. Si vous souhaitez décorer harmonieusement votre pièce et la mettre en valeur, il vous faudra choisir le meuble tv adapté. Quels sont les références pour le choix d'un meuble télé et comment choisir un modèle adapté à vos besoins, quels matériaux choisir et que faut-il considérer lors de l’achat ? Cbc-Meubles a forcément le meuble de télévision qui correspond à votre décoration mais aussi à votre budget.

Quelle dimension choisir pour un meuble tv ?

Si vous voulez le banc TV parfait, vous devrez prendre en compte son emplacement par rapport à votre canapé. Il est recommandé de choisir un meuble tv aussi large que votre écran de télévision. Que ce soit dans un salon ou encore dans une chambre, il est important que vous puissiez regarder confortablement la télévision et de ce fait vous devez choisir un meuble tv bas ou un meuble tv haut en fonction de votre assise sur votre canapé. Tout dépend également de l’espace dont vous disposez dans votre salon. Un grand meuble est idéal si vous avez un grand salon car il peut accueillir home-cinéma, appareil Hi-fi, lecteur-dvd ainsi que tous les accessoires de salon. Tandis que pour un plus petit salon, il faudra choisir un petit meuble tv de faible dimension et modulable afin de pouvoir le déplacer à votre convenance. Cbc-Meubles propose des meubles tv sur roulettes avec niches et également des bancs tv avec support tv.

Mur tv avec écran télévision

Quel meuble pour la télévision ?

Si vous avez beaucoup de matériel hi-fi à ranger et tout autre sorte d’accessoires tels que CD, DVD et télécommandes, vous avez le choix entre un meuble tv mural qui comporte des colonnes de rangement, des tiroirs et des étagères ou un meuble tv comportant des portes et des compartiments ouverts. Sur notre boutique vous trouverez toute sorte de meuble tv de tout style et dans différents matériaux : meuble tv design, meuble tv moderne, meuble tv en bois massif ou meuble tv industriel.

Le meuble tv bas ou banc tv

Le meuble télé bas est idéal et est recommandé si vous avez un grand salon et beaucoup de place. Certains meubles tv ne mesurent que 28 cm de hauteur ce qui signifie que le téléviseur est placé très bas. Dans ce cas, il est conseillé d’accrocher son écran plat sur un panneau tv pivotant ou directement au mur afin de conserver de la place sur le plateau du meuble tv. Les décorations telles que les cadres photos, les bougeoirs sont alors mis en valeur et ajoutent une décoration supplémentaire.

Le meuble tv

Le meuble tv est généralement beaucoup plus haut que le banc tv, la hauteur varie de 50 à 60 cm environ. Le meuble tv a l’avantage de disposer de nombreux rangements. La box internet, les télécommandes, les appareils hi-fi et le lecteur dvd peuvent être rangés facilement grâce aux rangements derrière les portes et grâce aux compartiments ouverts qui disposent la plupart du temps un passage pour les câbles ; très pratique lorsque l’on a beaucoup d’appareils multimédias et pour ne pas que l’on aperçoive toute sorte de fils.

Le meuble tv mural

Le meuble tv suspendu ou mural a quant à lui l’avantage de ne pas encombrer l’espace au sol ce qui permet de pouvoir passer l’aspirateur aisément et ce qui est très pratique si il n’y a pas beaucoup de place dans le salon. Vous laissez votre imagination envahir votre mur selon la place dont vous disposez. Cbc-Meubles propose des compositions tv murales comportant de nombreux meubles de rangement : des vitrines suspendues avec éclairage led, des étagères murales et des meubles tv suspendus à portes rabattables.

Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix du bon meuble de télévision.

Meuble de télévision contemporain

Quel matériau choisir pour un meuble tv ?

Lors de l’achat d’un meuble tv, il faut au préalable réfléchir au matériau souhaité. Ce choix aura un impact non seulement sur le style et l’apparence du meuble mais aussi sur sa robustesse.

Meubles en panneau MDF

Ce matériau également appelé panneau de fibres à densité moyenne est composé de fibres de bois assemblées et collées à haute température. Les meubles en panneaux MDF sont beaucoup utilisés pour la fabrication de meubles dans des prix abordables. Ce matériau est facile à traiter et peut donc disposer de différentes formes et surfaces. Les meubles réalisés en MDF sont modernes et contemporains.

Meubles en bois massif

Le bois massif est un matériau chaleureux et séduit majoritairement les adeptes d’intérieur rustique moderne. Les meubles en bois massif ont un prix plus élevé du fait que ce bois est un matériau noble, naturel et écologique. Que vous choisissiez un meuble tv, un buffet ou une table de salle à manger, les meubles en bois massif apportent un caractère unique dans les salons ou séjours et durent de longues années.

Meuble en aggloméré

L'aggloméré est fabriqué à partir de matériaux recyclés et est ensuite reconstitué. Ce matériau bon marché est souvent utilisé pour les panneaux de fond de meuble. Facile à travailler et résistant aux rayures, l'aggloméré permet de fabriquer tout type de meuble d'intérieur.