Le bois de chêne
Le bois de chêne

Une large gamme de meubles en chêne pour toute décoration intérieure

Avec nos meubles en chêne massif, vous embellirez non seulement votre intérieur, mais vous créerez également un environnement de vie confortable. De la table basse au meuble tv ou encore du buffet, vous trouverez forcément le meuble en bois qui vous convient. Les meubles en chêne apportent à tout intérieur une ambiance naturelle et vivante et inspirent par leur grain uniforme et expressif. Le chêne provient de la famille des Fagacées et est présent dans presque toute l’Europe ; le bois de chêne est souvent utilisé dans la fabrication de meubles modernes. Le chêne vieillit très bien, est très solide et dure de longues années. Les nuances de couleur dans le grain vont du brun clair au brun très foncé et sa palette de couleurs chaudes séduit fortement en offrant un meuble au charme naturel. La couleur du bois varie en fonction du type de chêne et du traitement de la surface. Lorsqu’un meuble est riche en nœuds, en trous et en fissures naturelles, on utilise alors le terme chêne noueux. Ces défauts naturels sont souvent comblés avec de la résine noire permettant par la suite un nettoyage facile du meuble. Ces caractéristiques distinctives font de nos meubles en bois de chêne des pièces au caractère unique.

Des bords irréguliers pour un meuble unique !

Les meubles en bois de chêne s’inscrivent pleinement dans la tendance de conception d’espaces de vie modernes. Les amoureux de la nature ne manqueront pas de choisir un meuble aux bords irréguliers. Les planches sont laissées aussi naturelles que possible et font ressortir intentionnellement le bord de l’arbre. Le bois est soigneusement arrondi à la main et poncé plusieurs fois, et est ensuite scellé avec un vernis respectueux de l’environnement, qui préserve la sensation naturelle du meuble. Cette originalité fait le charme de tout meuble réalisé de cette manière et en résulte une pièce unique. Les bosses et les traits charismatiques sont un signe d’authenticité et d’unicité.

Nos meubles ne bois de chêne sauvage

Bien prendre soin de votre meuble en chêne

Les meubles en chêne massif sont solides, durables et créent leur propre atmosphère. Comme pour tous les meubles en bois, les meubles en chêne massif doivent être correctement entretenus afin de conserver leur éclat.

Un meuble en chêne huilé accentue le naturel du bois. Une huile spéciale pour le bois telle qu’une huile de lin incolore doit être appliquée 2 à 3 fois par an à l’aide d’un chiffon en coton. L’huile de lin pénètre dans les fissures et les ecchymoses et permet ainsi d’entretenir correctement un meuble en bois massif. Pour le nettoyage quotidien et pour retirer la poussière, un chiffon légèrement humidifié convient parfaitement.

Un meuble en chêne laqué est particulièrement facile d’entretien. Pour que les surfaces restent brillantes, il suffit de nettoyer avec un chiffon humidifié et de sécher immédiatement.

En plus de prendre soin de votre meuble en chêne, veillez à une utilisation quotidienne soignée ; les liquides renversés doivent être essuyés le plus rapidement possible afin qu’ils ne pénètrent pas dans le bois et provoquent ainsi un gonflement. Utilisez des sets de table, des dessous de plats et des sous-verres pour une table de salle à manger, évitez de placer votre meuble près d’une source de chaleur et n’utilisez jamais de produits abrasifs qui risqueraient d’abîmer le bois.

Un meuble bien entretenu est un meuble qui restera élégant de nombreuses années !

Nettoyer un meuble en bois