Quelle déco mettre sur sa table de salle à manger ?
Quelle déco mettre sur sa table de salle à manger ?

Comment choisir la déco idéale pour mettre en valeur votre table de salle à manger ?

Indispensable pour partager des repas en famille et moments conviviaux entre amis, la table salle à manger ou table de repas mérite une attention particulière. Tour d’horizon sur les idées de déco à mettre sur table salle à manger pour mettre en valeur votre salle à manger.

Nappe de table – élément incontournable pour décorer la table salle à manger

La nappe de table figure dans la liste des incontournables éléments déco à mettre sur table salle à manger. Si vous avez une table à manger de salle à manger design stratifié/mélamine ou bien une table en bois laqué ; la nappe la protège. Par ailleurs, la nappe de table est aussi idéale pour cacher les imperfections d’une table désuète ou une table rustique en bois massif. Dans tous les cas, vous avez le choix entre une nappe de couleur unie avec une matière particulière ou une nappe à motif selon le style de votre intérieur.

Chemin de table – une déco à mettre sur la table à manger

Si vous avez une table de repas extensible plus résistante aux taches, à l’humidité, à la chaleur et aux rayures, optez pour un chemin de table. Ce dernier habillera une table complète mdf en bois recyclé, une table avec plateau en verre trempé ou une table à manger en bois naturel (chêne, hêtre, pin ou teck). Le chemin de table mettra aussi en valeur ce qui se trouve en dessous de la table pour salle à manger. Même s’il s’agit d’une incontournable déco à mettre sur table salle à manger, vous devez faire attention à la matière, à la couleur et aux motifs. C’est indispensable pour trouver et valoriser son aspect déco.

Les fleurs – éléments incontournables pour une table de repas parfaitement décorée

Les fleurs, qu’elles soient naturelles ou artificielles, sont de la déco éphémère qui donneront vie à une pièce où elles seront installées. Selon vos goûts, vous pouvez mettre un bouquet de fleur à changer toutes les semaines ou bien un centre de table fait avec des plantes vivantes. Les plantes grasses sont au cœur de la tendance de déco à mettre sur table salle à manger. Faciles à entretenir, elles décorent la table et l’ensemble de la pièce. Toutefois, vous devez faire le bon choix des fleurs et plantes, selon le style et la décoration de votre salle à manger ou salon-salle à manger :

Privilégiez les fleurs à longues tiges pour décorer une table ovale design dans une salle à manger moderne,
Un mini jardin pour décorer une table à manger style industriel. Cette décoration salle à manger donnera un aspect loft à la pièce,
Une composition de fleurs séchées pour une petite table scandinave.

Les chaises pour valoriser la table salle à manger

Atour d’une table de salle à manger, il y a toujours des chaises. Même s’il ne s’agit pas vraiment d’objets de décoration, le choix des chaises de salle à manger ne doit pas se faire au hasard. Comme les autres mobiliers et meubles de rangement pour aménager la salle à manger, il faut accorder aux chaises toute une attention pour valoriser la table et la pièce entière.

Les chaises contemporaines peuvent se marier avec tous les styles. Pour une petite table ronde ou table carrée modulable en table basse, vous pouvez choisir quatre chaises semblables afin de créer une belle uniformité dans la pièce,
Pour une grande table rectangulaire ou une table ovale extensible avec rallonge intégrée, vous pouvez mixer des chaises de couleurs, formes et matériaux différents. Si vous désirez créer une ambiance industrielle, vous pouvez marier les chaises en bois ou en métal. Pour les couleurs, vous devez vous assurer qu’elles se marient entre elles.

À part la couleur et le matériau auquel elle est faite, le pied de la chaise et du tabouret a aussi une influence sur le design de la table salle à manger. Parmi les tendances déco de CBC Meubles à mettre sur table salle à manger, il y a les chaises classiques caractérisées par des pieds en métal ou pieds en bois travaillés bicolore.