Comment décorer votre salle de bain facilement ?
Comment décorer votre salle de bain facilement ?

Comment décorer votre salle de bain ?

La salle de bain est une pièce dans laquelle on aime se réfugier pour prendre soin de soi et se détendre. Comparée aux autres pièces de la maison, aménager et décorer la salle de bain s'avère être une tâche beaucoup plus simple. Toutefois, cela ne signifie pas que vous n’aurez pas besoin de petits conseils pour la décorer. Si vous projetez de rénover ou décorer votre salle de bain, découvrez dans cet article les grandes tendances déco salle de bain à adopter pour 2021.

Changer la décoration salle de bain en misant sur le style graphique

Une salle de bains graphique est la tendance du moment. Elle se distingue par la prédominance des couleurs neutres comme le blanc associé à des lignes de couleur noire ou autres couleurs. Aussi, il est possible de :

Peindre les tranches d’une vitre de douche, le cadre d’un miroir ou les pieds d’un robinet, avec des couleurs basics comme le gris foncé, le noir ou le marron,
Créer des fines lignes noires sur un fond de couleur neutre pour obtenir l’aspect graphique recherché,
Changer le revêtement mural par des carreaux graphiques effet nid d’abeilles. C’est le meilleur choix pour adopter le style rétro dans une salle de bain avec douche.

Décorer salle de bain moderne en jouant avec les matières

Pour cette année, les bois lissés, la pierre rugueuse et le carrelage creusé remplacent les murs plats et lisses. C’est devenu un style incontournable pour décorer sa salle de bain. Concernant les revêtements du sol, les bétons et la pierre sont recommandés. Ces deux éléments donnent plus de caractère aux petites salles de bains et aux salles de bains avec baignoire dans une suite parentale.

Afin de donner une vie et renouveler l’air dans ce coin de détente, il ne faut pas hésiter à faire pousser des plantes vertes dans la pièce d’eau. À installer dans un joli panier ou dans un cache-pot en ciment, en bois, les plantes absorbent le surplus d’humidité. Elles évitent également la prolifération des bactéries et garantissent une ambiance naturelle et saine dans une salle de bain contemporaine.     

Les meubles en bois pour aménager une salle de bain nature et accueillante

Les objets de décoration et les meubles en bois vont apporter de bonnes énergies zen dans la salle de bain design. Dans cette pièce, les inspirations pour amener le bois ne manquent pas : meubles, étagères murales, meuble vasque, cadre de miroir, porte serviette murale ou sur pied, tabouret, pan de mur, plafond, revêtement sol effet bois, ce matériau permet de décorer une salle de bain et la rendre plus chaleureuse. Salle de bain rétro, pièce d’eau design moderne ou salle de bain teck avec douche… le bois trouve sa place dans tous les styles. 

Décorer une salle de bain avec de objets de toutes les formes

Les objets de décoration originaux trouvent leur place dans la salle de bain. Pour décorer la salle de bain, il faut oser les miroirs, les cadres, les étagères de toutes les formes (rectangulaire, trapèze, pentagone…), meuble sous vasque sur-mesure en béton ciré, les suspensions et plafonniers design, les tapis de bain original...

Dans une petite salle de bain en manque de luminosité, le miroir a le pouvoir de renvoyer la lumière, d’accentuer la luminosité et de donner un aspect visuellement grand à la pièce. À part les accessoires, il y a aussi la baignoire, un élément important qui trône dans la salle de bain. Pour cette année, la baignoire en îlot reste encore tendance. L’objectif, c’est de placer la baignoire au centre ou sur un côté tout en laissant un espace épuré autour d’elle. Un style moderne permettant de donner un aspect luxueux à la salle de bain.